EquilibriumMaitre Du Jeu
Attaque : neutre Potion : 100 Esquive : 100 Défense : 100 Enchantement : 100 Rituel : 100 Invocation : 100 Liens : ICI Coffre : ICI
| Sujet: Malice n°1 :: Les Organisations Mer 1 Jan - 17:10 | |
| -- LES ORGANISATIONS -- Les Mangemorts
Description Les Mangemorts forment une organisation datant des années 80, déjà. Dissoute pendant plusieurs années, elle refait surface lorsque leur leadeur, Voldemort, réapparaît en chair et en os. La plupart sont des Sang-Pur mais aussi des Sang-Mêlé qui n'hésitent pas à avoir recours à la torture et autres pratiques violentes pour parvenir à leur objectif et idéal principal : la pureté du sang. Ils occupent depuis maintenant un peu plus d'un an le gouvernement du Royaume-Uni sorcier, terrorisant, tuant, pourchassant tout né-Moldu et résistant à leur entreprise. Ils sont reconnaissables par une marque sur l'avant-bras en forme de serpent surmonté d'un crâne. Ils sont généralement vêtus de vêtements traditionnellement sorciers à savoir de grandes capes noires dont la capuche remonte en un pic, leur visage couvert d'un masque squelette. Le masque ne leur est plus d'aucune utilité, étant à la tête du pays, ils le montrent librement désormais. Ils privilégient l'affrontement et le rentre-dedans.
Engagement Politique Anti-Moldus, les Mangemorts traquent et tuent les Sang-de-Bourbe, et comptent bien ne pas s'arrêter à ces derniers, l'objectif final étant de régner sur une société de Sang-Pur. Ils sont également anti-elfes libres. Leur mode de pensée est très conservateur, ils ne jurent que par ce qu'ils voient et connaissent, basant leur engagement politique sur les dires d'un homme central : Voldemort.
Quartier Général Leur quartier général se trouve à présent au manoir Gaunt, à Little Hangleton.
Intégration Pour entrer dans cette organisation, les membres doivent commettre un meurtre prouvant leur loyauté envers leur maître. Ils choisissent généralement un fugitif, un membre d'une autre organisation ou un né-Moldu.
Capacité Bonus Oeil du serpent -> capacité à voir dans la nuit.
Hiérarchie Soldat :: Niveau I :: il s'agit des joueurs qui partiront de front, ils pourchassent les fugitifs et sont appelés lorsqu'il y a une intervention à réaliser de type kidnapping ou meurtre. Sous-officier :: Niveau II :: ils s'occupent de la récolte d'informations auprès des séquestrés, pratiquent la torture etc. Officier subalterne :: Niveau III :: il est le chef d'une division de soldats et de sous-officiers, il mène à bien les missions. Ce sont également les instructeurs. Officier supérieur :: Niveau IV :: les espions récoltent l'information dans les instances autres. Officier Général :: Niveau V :: ce sont les juges, ils occupent les hauts rangs du Ministère et choisissent si la personne est née-Moldue ou non ainsi que son exécution. Ministre :: composante de décision la plus élevée. Il faut toujours se référer à ce niveau pour les grandes missions à effectuer. | Ordre Du Phénix
Description L'Ordre du Phénix est une délégation secrète qui débuta peu de temps après l'apparition des Mangemorts dans les années 80. Ils ont connu une pause de quelques années puis ont repris du service depuis maintenant 4 ans. Dirigé initialement par Albus Dumbledore, l'Ordre est aujourd'hui constitué de peu de membres et est la cible principale des Mangemorts. Leur objectif est la mise à mort de l'organisation mangemorte et la revalorisation des nés-Moldus,des elfes de maison... Ils sont humanistes et de plus en plus organisés. Etant très recherchés, ils se cachent et empruntent généralement une double identité. Ils sont reconnaissables par un tatouage en forme de flamme positionné sous l'oreille droite, tatouage utilisé comme une clé pour révéler le quartier général et y entrer. Lorsqu'ils ne sont pas au quartier général, ils jettent de nombreux sortilèges pour rendre invisible ce tatouage que les autres organisations ont repéré. De nature très discrète, ils sont très doués pour les infiltrations et l'espionnage. Ils maintiennent des agents dans les points stratégiques du gouvernement afin de récupérer toute information qui peut être nécessaire. Cependant, ils restent très vulnérables.
Engagement Politique Pro-Moldus et humanistes, ils sont pour l'égalité entre tous les sorciers ainsi que toutes les créatures, ne délaissant ni les centaures ni les elfes et encore moins les créatures dites difficilement contrôlables (vampire, loup-garou).
Quartier General Le quartier général de l'ordre se trouve derrière la cave humide d'un ancien club londonien.
Intégration Ils sont assez difficiles à trouver, généralement ce sont eux qui vous trouvent. Pour pouvoir entrer dans cet ordre, il vous sera nécessaire de tenir des informations intéressantes pour l'ordre sur n'importe quelle organisation. Peut-être aurez-vous un petit plus si vous êtes un Gryffondor.
Capacité Bonus Dissimulation -> devenir invisible pendant un très court instant.
Hiérarchie Beugleurs :: Niveau I :: chargés de la communication, ils interceptent les courriers des organisations et rédigent des rapports à l'attention de l'Ordre. Ils ont un poste plutôt de bureau. Protecteurs :: Niveau II :: Dès que les voyageurs rencontrent des réfugiés ou des fugitifs, ils alertent les protecteurs qui vont sécuriser l'endroit où ces derniers se cacheront. Ils s'occupent également de la sécurité du QG. Voyageurs :: Niveau III :: les voyageurs sont des recruteurs. Ce sont eux qui parcourent tout le pays à la recherche d'individus prêts à se battre pour cette noble cause. Ils les identifient, les jugent, les espionnent un petit moment avant de les rencontrer. La plupart des recrutés sont des fugitifs. Infiltrés :: Niveau IV :: comme leur nom l'indique, ils sont des espions intégrés dans une instance ennemie afin d'en apprendre le plus possible. Ils doivent être vraiment bons dans le faux semblant ou ils risquent de se faire prendre. C'est l'un des postes les plus dangereux. Assassins :: Niveau V :: bien qu'humaniste, l'ordre doit aussi passer à l'attaque et cela peut passer par le meurtre d'un dignitaire, d'un autre espion etc. Ils sont spécialisés dans le subterfuge afin de n'être vus par la victime qu'au moment où ils frappent. Leadeur :: le leadeur est celui qui prend les décisions définitives. Lui et les différents membres de l'Ordre se concertent avant de prendre une décision. Il assure outre cela la fonction de formateur auprès des nouveaux arrivants. | Conclave De Greenwitch
Description Le Conclave de Greenwitch est sur place depuis un peu plus d'un an environ. Il s'agit d'une organisation sorcière à tendance religieuse, ou du moins ultra mystique, considérant que la guerre qui fait rage en Grande Bretagne ne pouvait être que le fruit des agissements égoïstes de tout un chacun. N'épargnant ni les Mangemorts, ni l'Ordre ni la Vox Populi, ses membres condamnent toute forme d'arrogance politique et magique, leur objectif est de replacer la morale au centre de la pensée sorcière. Une morale assez stricte. Ils croient et prient en une déesse souvent représentée en une belle femme aux paupières fermées et accompagnée de plusieurs corbeaux. De nature érudite, cette organisation cherche avant tout l'information et la connaissance. Elle est en recherche perpétuelle de Reliques, de prophéties et d'autres éléments qui lui permettraient d'écraser les autres organisations. Légèrement fanatiques sur les bords pour certains d'entre eux, les membres du Conclave n'hésite pas à séquestrer et torturer psychologiquement les individus gênants ou détenant des Reliques précieuses. Leur grand jeu connu de beaucoup de monde est de faire revivre sous leurs yeux une personne proche pour la tuer à nouveau, jusqu'à ce que la victime en perde la tête. Leur signe distinctif est un pendentif ovale dont le centre est gravé d'un corbeau.
Engagement Politique Parti plutôt extrémiste et indépendant, ils ne se préoccupent pas de ces questions de sang mais plutôt d'une ligne de conduite idéale qui leur éviterait de recevoir les foudres de leur déesse.
Quartier Général Une église imposante à Maidenhead, lieu où un barbecue en 1998 a été le théâtre d'une fête magique ayant mal tournée, symbole de la mauvaise vie des sorciers.
Intégration Pour entrer dans cette organisation, il vous suffit d'aller frapper à la porte de leur église, qu'ils n'ont même pas pris la peine de cacher. Vous devrez en guise d'initiation passer une nuit entière dans une salle minuscule à prier la déesse aux corbeaux.
Capacité Bonus Don de la déesse corbeau -> auto-guérison des plaies peu profondes.
Hiérarchie archiviste :: Niveau I :: l'archiviste n'a pas encore fait suffisamment ses preuves pour être proclamé prêtre, il doit alors s'occuper de la récolte des informations sur les différentes Reliques, classer les prophéties récupérées... Prêtre :: Niveau II :: le prêtre est chargé du terrain, il doit entreprendre de lui même les fouilles des Reliques, doit récupérer à la source même des prédictions. Évêque :: Niveau III :: chargés de la formation et du recrutement, ils tiennent des séminaires ayant pour but de ramener vers la lumière de la déesse corbeau ces sorciers pêcheurs. Cardinal :: Niveau IV :: Les cardinaux sont les espions de cette organisation. Ils infiltrent et récupèrent des informations pour le compte du Conclave. Inquisiteur :: Niveau V :: unité d'élite de cette organisation, ils sont les bras armés fracassant la tête des ennemis, ce sont les premiers envoyés au combat, ils ne sont pas trop là pour réfléchir. Conseil spirituel :: le conseil du Conclave est divisé en trois membres qui décident et dirigent de manière collective. Ils ne sont pas forcément spécialisés sur les mêmes choses : conseiller en recherche, conseiller en guerre, conseiller en diplomatie et renseignements.
- Spoiler:
HISTOIRE DE LA DÉESSE CORBEAU Le corbeau est un symbole dualiste, représentant d'un côté une annonce funeste, mort et souffrance, et d'un autre signataire d'une sagesse et perspicacité sans égales. Il est aussi très utilisé dans les mythes sorciers. La sorcière et son corbeau. C'est ainsi que le considère la culture moldue occidentale, mais il a une toute autre signification chez les sorciers.
On raconte l'histoire de ce premier transmuteur, un grand homme aux cheveux noirs qui, devant épouser une riche Sang-Pur, s'était amouraché d'une jeune sorcière de la basse classe. Vivant une double vie, il passait ses nuits auprès de sa douce tandis que sa femme l'attendait au manoir, tricotant de grands manteaux noirs dont le col était ornée de centaines de plumes aussi sombre que la nuit sans lune. Elle s'ennuyait, elle avait un drôle de sentiment, puis le pressentait et finalement le sut. Elle se savait trompé. Dotée d'une incommensurable impulsivité, alors que son mari était de retour, elle lui jeta un sort, transformant d'un sortilège aujourd'hui interdit l'homme qu'elle avait aimé voir vivre. Des plumes noirs, un bec froid, il était à jamais enfermé dans ce corps de corbeau. Par la suite, il ne la quitta plus jamais, dans l'espoir qu'un jour elle le libère de ce sortilège. Mais ce jour ne vint jamais et il mourut sous cette forme après 110 ans de vie, âge très avancé pour un corbeau. On pouvait l'apercevoir voletant au-dessus de la grande tour du manoir.
Cette histoire date de plus de 1500 ans. Avant même que l'école Poudlard ne fût créée, et elle se perpétua dans les contes pour enfants, à la manière du conte des Reliques de la Mort. En cette femme, un homme voyait la droiture et l'interventionnisme qui devait être appliqués lors d'actes immoraux, la tromperie étant l'un des plus insupportable. "Elle qui lui avait tout donné", aimait-il à répéter dans ses séminaires, argument qui ne pouvait être contredit de nos jours. Faisant appel à cette comptine connue de tous, il assit, sans complexe, son église, ses croyances. | Vox Populi Eddyla
Description Traduit du latin par « la voix du peuple », cette organisation est assez particulière par rapport aux autres. En effet, ici pas de grande organisation bien gérée, ou du moins pas encore. Il s'agit plutôt de petits groupes séparés, constitués du peuple qui crève de faim et la cible d'une pression incessante. Le peuple est à la croisée des organisations et la Vox Populi est bien décidée à faire entendre sa voix. C'est pourquoi leur hiérarchie est très difficile à appréhender : non militarisée et uniquement composée de gens éduqués, le groupe Eddyla milite et manifeste sans pour autant trop se mouiller en terme d'actions. Leur objectif pour survivre est de s'allier avec les autres groupes de la Vox Populi, avec lesquels ils ne s'entendent, pour le moment, pas...
Engagement Politique Le groupe du nom de Eddyla est formé d'idéalistes. De petits écrivains, des philosophes. Ils sont des gens éduqués mais il y a peu d'érudits. Leur engagement politique se confond avec leurs idéaux et l'utopie de savoirs qu'ils voudraient acquérir. Ils sont donc plus engagés et veulent arracher au Conclave ainsi qu'aux Mangemorts le pouvoir qu'ils possèdent, jugeant qu'ils ne sont qu'une minorité à conduire une majorité au massacre.
Quartier Général Eddyla est à l'imprimerie du chicaneur à Holyhead.
Intégration On ne vous demande qu'une seule chose, de venir de vous même intégrer le groupe. Il est assez connu et pacifiste (vu le nombre de membres) et donc ils n'ont pour le moment que peu besoin de se cacher. Ils publient des articles appelant à la révolte. N'étant pas le souci majeur des organisations, ils sont assez tranquilles.
Capacité Bonus Cri de ralliement -> capacité à se faire entendre par les membres de son organisation sur 10 km.
Hiérarchie Militants :: Niveau I :: les militants sont chargés des missions. Ils sont généralement en difficulté car ayant des ennemis bien plus entraînés qu'eux. Ils sont le bras armé des groupes ; pas vraiment bras armé mais en tout cas militants de terrains. Défenseurs :: Niveau II :: les défenseurs font les rondes et sécurisent le quartier général de leur groupe respectif. Espions :: Niveau III :: les espions sont chargés du recueil des informations ainsi que de leur diffusion par le biais des journaux. Ils ne peuvent infiltrer une organisation que pendant peu de temps. Éditeur :: Niveau IV :: va veiller à ce qu'il n'y ait pas trop de conflits au sein du groupe, il sera aussi celui qui dirigera les militants lors des missions et celui qui fait appliquer les décisions du commandant en chef. Commandant en chef :: seul à la tête du groupe généralement, le commandant est en charge de prendre les décisions et s'occupe aussi de la diplomatie : c'est lui qui va tenter de faire se regrouper les différents groupes de la Vox Populi. |
Vox Populi Torval
Description Traduit du latin par « la voix du peuple », cette organisation est assez particulière par rapport aux autres. En effet, ici pas de grande organisation bien gérée, ou du moins pas encore. Il s'agit plutôt de petits groupes séparés constitués du peuple qui crève de faim et est la cible d'une pression incessante. Le peuple est à la croisée des organisations et la Vox Populi est bien décidée à faire entendre sa voix. C'est pourquoi, leur hiérarchie est très difficile à appréhender. Le groupe Torval est plus un groupe de villageois souhaitant se défendre et perpétuer cette tranquillité qu'ils connaissent depuis maintenant de nombreuses années. Mais pour arriver à cet objectif, ils seront obligés de s'organiser et de fusionner avec d'autres groupes.
Engagement Politique Le groupe Torval a été formé par un ensemble de voisins dont le chef a été l'instigateur des activités, poussé par les cris d'admiration de ses compatriotes. Mais si ce dernier n'a pas survécu longtemps, le groupe, lui, persiste. Ils sont principalement impliqués dans le marché noir, cherchant de quoi protéger leur village qui, bien que petit, défit l'autorité mangemorte.
Quartier Général A la connaissance des services de l'État, Troval est à Bibury, surnommé le plus beau village d'Angleterre.
Intégration Il vous suffit de faire partie du village en question ou de villages à côté. Attention, ils sont très craintifs et auront beaucoup de difficultés à vous accepter si vous êtes trop différents d'eux.
Capacité Bonus Cri de ralliement -> capacité à se faire entendre par les membres de son organisation sur 10 km.
Hiérarchie vagabond :: Niveau I :: les vagabonds sont chargés de l'affrontement. Ils sont généralement en difficulté car ayant des ennemis bien plus entraînés qu'eux. Ils sont le bras armé des groupes et constituent la majorité du groupe Torval. Défenseurs :: Niveau II :: les défenseurs font les rondes et sécurisent le quartier général de leur groupe respectif. Espions :: Niveau III :: les espions sont chargés du recueil des informations ainsi que de leur diffusion par le biais des journaux. Ils ne peuvent infiltrer une organisation que pendant peu de temps. Majoritaires dans le groupe Eddyla. Lieutenant :: Niveau IV :: va veiller à ce qu'il n'y ait pas trop de conflit au sein du groupe, il sera aussi celui qui dirigera les vagabonds lors de combat et celui qui fait appliquer les décisions du commandant en chef. Commandant en chef :: seul à la tête du groupe généralement, le commandant est en charge de prendre les décisions et s'occupe aussi de la diplomatie : c'est lui qui va tenter de faire se regrouper les différents groupes de la Vox Populi. |
Les Autres
Description Le groupe autre ne peut être réellement défini comme une organisation car il englobe tout le reste de la population, généralement neutre, ainsi que ceux qui veulent former une nouvelle organisation. Ils sont donc dispersés et n'ont que très peu d'engagements politiques. Peut-être plus tard ouvriront-ils les yeux et s'engageront-ils dans l'une des organisations alors présente.
Engagement Politique L'engagement politique dépend totalement des individus, il peut être fort, faible, endormi, inexistant.
Quartier Général //
Intégration N'importe qui peut rentrer dans ce groupe, c'est un peu le fourre-tout où se côtoient les Sang-Pur, les Sang-Mêlé, les Moldus n'appartenant à aucune organisation.
Capacité Bonus //
Hiérarchie // |
Dernière édition par Equilibrium le Lun 30 Juin - 23:44, édité 1 fois |
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