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 Malice n°3 :: Les Systèmes

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AuteurMessage
Equilibrium
Maitre Du Jeu
Equilibrium
Attaque : neutre
Potion : 100
Esquive : 100
Défense : 100
Enchantement : 100
Rituel : 100
Invocation : 100
Liens : ICI
Coffre : ICI

Malice n°3 :: Les Systèmes Empty
MessageSujet: Malice n°3 :: Les Systèmes   Malice n°3 :: Les Systèmes EmptyMar 1 Juil - 16:23


-- LES SYSTEMES --



Gallions & Points De Compétence

Description

Sur ce forum, c'est l'activité RP qui gagne. Il existe deux types de points et chacun a une fonction bien particulière. Le premier type est le Gallion, il renvoie aux achats que vous pouvez effectuer sur le forum, à savoir les sortilèges, les recettes de potions et les capacités. Il n'y a aucune autre manière de les utiliser. Pour le second type, il s'agit des points de compétence (PC). Ces derniers sont rares et sont les seuls pouvant faire augmenter vos caractéristiques.

Gain

Poster dans le RP -> Ouvrir un sujet dans la partie RP vous fera gagner 3 Gallions, lors d'une réponse à un RP, vous gagnerez 1 Gallion.
Ancienneté -> Dès votre inscription sur le forum, vous gagnez un Gallion par jour, récompense pour votre ancienneté sur le forum.
Participation -> Les missions proposées vous rapportent plus de Gallions et notamment des points d'influence.
Topsites -> pour chaque vote sur un des topsites, vous gagnez 1 Gallion.

Perte

Bloquer -> bloquer un sujet commun ou une mission vous fera perdre entre vingt et trente Gallions.
Achats -> lorsque vous achetee un sortilège ou autre chose, vous perdez des Gallions.

Les points de compétence

Pour gagner des points de compétence, une seule adresse, une seule activité pour le moment : les missions. Si vous remplissez la mission en faisant 12 posts (soit une page + 2 posts), vous gagnerez 2 points de compétence que vous pourrez répartir dans vos caractéristiques.

Points d'Influence

Description

Dans le monde des sorciers, plusieurs instances se battent pour le pouvoir et vont influencer l'histoire. L'influence est quantifiée par des points dits d'influence. A chaque nouvelle mise à jour et maintenance du forum, l'organisation comptant le plus de points d'influence (PI) gagnera et verra des nouvelles options se profiler.

Gain

Vous ne pourrez gagner de l'influence que pendant les missions propre à votre organisation. Chaque mission menée à bien vous rapportera des points. Généralement 100 points d'influence par mission réalisée.


Lancer de dé

Description

Il existe plusieurs types d'actions sur le forum : lancer un sortilège, préparer une potion, esquiver une attaque, les manœuvres au Quidditch. Chacune de ses actions, bien que légèrement différentes sur certains points, restent similaires en un point précis : toutes utilisent le lancer de dés, il est donc indispensable pour vous de savoir l'utiliser. Pour cela, il suffit de suivre notre petit guide.
Pour lancer un sortilège, utiliser une potion ou accomplir une compétence magique, il faut le connaitre : direction le grimoire pour savoir ceux que vous connaissez. Si vous ne connaissez pas le sortilège, vous allez devoir l'acheter à la boutique.
Attention; il y a une petite particularité pour les potions : vous utilisez les dés lors de l'utilisation de la potion et non de la préparation. Autrement dit, si vous réussissez, c'est que la potion a bel et bien fonctionné.

Types De Dés

Il existe plusieurs types de dés renvoyant à un système différent :
- Action :: utile en combat, lancer de sortilège, préparation de potions, transformations, esquive. Il existe un dé pour chaque niveau, si vous êtes de niveau II, il vous faudra utiliser le dé II correspondant ect.
- Quidditch :: pour chaque poste avec tableau de réussite différents.
- Chocogrenouille :: cartes à collectionner par tirage au hasard.

Conditions d'utilisation

Pour lancer un dé, il y a plusieurs conditions : tout d'abord, il faut savoir qu'il est impossible de lancer le dés dans les réponses rapides, il vous faut nécessairement être en mode réponse normale. Ensuite, les dés ne peuvent être lancés lors de l'ouverture d'un sujet. Autrement dit, il vous faut être en mode "REPONSE" et non en mode "NOUVEAU" si vous voulez pouvoir l'utiliser.

Utilisation

Son utilisation est très simple, il vous suffit de vous rendre dans mode "REPONSE" et en bas dans les options, sous la zone de saisie, se trouve un encadré noté "Lancer de dés". Il vous suffit de choisir votre dé et de lancer le dé en envoyant votre post.
Vous l'aurez donc compris, il n'est pas possible de connaître le résultat directement en postant. Ce que nous proposons donc est d'éditer par la suite votre sujet pour mettre en scène l'effet de votre action.
Illustration:
Spoiler:

Tableau des réussites

Pour savoir si votre action ou sortilège a réussi, il suffit que l'addition du résultat du dé et de la valeur de la caractéristique du sortilège soit supérieur à 50.
Autrement dit :
soit x (valeur du dés) + y (valeur de la caractéristique potion) = Z (échec ou réussite)
soit x (16) + y (10) = Z (26); 26 plus petit que 50 donc la potion est ratée.


Résultat obtenuConséquence
entre 0 et 25échec avec complication
entre 26 et 49échec
entre 50 et 80réussite
entre 81 et 100réussite avec bonus

Combat

Un combat se fait en deux phases. La première phase est celle de l'attaque, le joueur envoie son sortilège. La phase deux est tout simplement une phase d'esquive. Pour éviter un sortilège, il faut que le résultat du score du sortilège attaquant soit inférieur au score de l'esquive.
Exemple:
le joueur 1 a lancé un sortilège dont le résultat est 51.
Si en lançant le dé j'obtiens à l'esquive un nombre inférieur ou égal à 51, j'échoue mon esquive. (soit x< ou = 51).
Si en lançant le dé j'obtiens à l'esquive un nombre supérieur à 51, je réussis mon esquive. (soit x > 51).

Dégâts reçus

Lorsque vous lancez ou êtes victime d'un sortilège cela fait diminuer votre barre de santé. Elle est dès le départ à 100/100 et ne pourra revenir à son taux maximal que lorsque le duel sera terminé.
Les dégâts reçus sont calculés ainsi: chaque sortilège a une valeur de dégâts, qui sera le nombre de point à enlever de votre vitalité si vous êtes touchés.
Vérifiez bien l'effet du sortilège, certains bien que faisant peu de dégâts peuvent arrêter le combat. Exemple: si vous recevez un petrificus totalus, vous ne pourrez vous échapper du sortilège, le combat est donc fini mais n'inflige que peu de dégâts. Il vous faudra le contre-sort ou bien il faudra qu'un ami l'utilise sur vous.

Cartes des chocogrenouilles

Description

Représentant un sorcier ou une sorcière célèbre, ces cartes peuvent être collectionnées par les plus jeunes comme les plus âgés, elles font parties d'une grande tradition. Chacune des cartes octroie un sortilège particulier que vous ne pourrez acheter en boutique. Seules ces cartes peuvent donner ces sortilèges.

Acquisition

Pour obtenir des cartes, il n'existe pour le moment que deux possibilités :
- acheter des Chocogrenouilles à la boutique
- participer à la loterie des jeux spéciaux (pour les cartes des fêtes).

Ouverture

Pour récupérer une carte, il suffit de posséder un Chocogrenouille que vous ouvrirez directement dans le sujet d'achat à l'aide du dé nommé "Chocogrenouille". En ce qui concerne les cartes de jeux spéciaux, elles viendront le moment venu. Chacune des cartes ainsi récoltées vous octroie son sortilège et par la même occasion complète votre collection qui, une fois terminée, vous donnera accès à un gros avantage gardé secret.

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