EquilibriumMaitre Du Jeu
Attaque : neutre Potion : 100 Esquive : 100 Défense : 100 Enchantement : 100 Rituel : 100 Invocation : 100 Liens : ICI Coffre : ICI
| Sujet: Malice n°2 :: Tout sur les personnages Mar 1 Juil - 17:37 | |
| -- Tout sur les personnages -- Niveaux De Pouvoir
Description Tout sorcier s'inscrivant sur le forum (s'il est adolescent ou adulte) débutera avec des pouvoirs tout à fait minimaux. Les compétences magiques, sortilèges et recettes de potions, autrement dit toutes les connaissances magiques, seront à acheter avec les Gallions récoltés en RP. Il existe 6 niveaux différents d'évolution d'un sorcier. Pour passer à un niveau supérieur il vous faut accumuler un certains nombres de points d'influence ainsi qu'un certains nombre de points de compétence. A certains niveaux, vous aurez la possibilité d'acquérir une nouvelle capacité, qui est à choisir dans la liste se trouvant ci-dessous. Il faut également savoir qu'une spécialisation sera proposée en fonction des préférences de votre personnage, à vous de vérifier les pré-requis.
Hiérarchie (non cumulés) Niveau I :: démarrage pour tous. 35spé pour les adultes, 25 pour les ados. (non comptés) Niveau II :: transplanage autorisé (250PI & 15PC) || Cumul :: 250PI; 15PC. Niveau III :: informulés autorisés (450PI & 20PC) || Cumul :: 700PI; 35PC. Niveau IV :: capacité à choisir dans la liste (600PI & 25PC) || Cumul :: 1300PI; 60PC. Niveau V :: choix de la spécialité (780PI & 30PC) || Cumul :: 2080PI; 90PC. Niveau VI :: perfectionnement spécialité. (1000PI & 35PC) || Cumul :: 3080PI; 125PC.
Remarque :: Les points n'étant enlevés que lors de manquements au règlement, vous devriez avoir un total de 3080 PI & 230PC au niveau VI. | Caractéristiques
Description Il existe plusieurs caractéristiques qui vous seront utiles et doivent être connues pour être utilisées de manière adéquate durant les combats, la fabrication de potions ect ... Les actions effectuées dépendent d'une caractéristique en particulier. a) Vitalité :: désigne le nombre de points de dégâts que votre personnage peut encaisser, lorsque la barre tombe à zéro, votre personnage est K.O et ne peut donc plus se défendre. b) potion :: la caractéristique potion renvoie à toutes les activités qui relèvent des potions, utile pour savoir si vous avez réussi ou échoué votre potion, filtre... c) esquive :: comme son nom l'indique, il s'agit ici de l'esquive qui vous sera utile à tout moment, tant au combat qu'au Quidditch, afin de tenter d'éviter le sortilège ou le Cognard que l'on vous lance. d) maléfices :: les maléfices sont des sortilèges d'attaque qui font des dégâts sur le court terme généralement. e) défense :: les sortilèges de défense permettent protection et soins, ils seront là pour protéger votre environnement, les locaux de votre organisation par exemple. f) enchantements :: ce type de sortilèges se mélange aux capacités de transformation. Il n'est pas ici question de sortilèges de protection mais de ceux permettant de modifier les choses ou de les manipuler. Il relève de la transmagie et de la métamorphose. g) rituels :: les rituels sont des sortilèges se préparant sur la durée et pouvant faire l'objet de deux utilisations. Il peut s'agir soit d'un piège qui reste enclenché pendant un certains nombre d'années jusqu'à ce qu'un imprudent vienne à marcher dessus, soit de sortilèges de malédiction tenant sur le long terme. h) invocation :: ce dernier type peut ressembler aux enchantements mais font plutôt partie des sortilèges permettant de rappeler les morts à la vie, de faire se lever des créatures cachées ou encore de faire apparaître de nulle part des objets utiles.
Pré-requis Attention, selon votre répartition des points vous pourrez ou non accéder aux spécialisations, faites en sorte d'avoir le minimum demandé dans les champs requis de la spécialisation souhaitée.
Caractéristique différentielle Les élèves sont dévalorisés par rapport aux adultes en terme de points à placer en construction du dossier. | Capacités
Description Au niveau IV, votre personnage est autorisé à emprunter une capacité magique qui ne peut être acquise qu'avec de l’entrainement. Il existe une capacité par caractéristique. Il est évident que lors de l'utilisation de ces capacités, vous devrez faire un lancer de dés, alors choisissez bien. Vous n'avez le droit qu'à une seule capacité. Une fois cette compétence prise en compte, vous observerez un +X juste à côté de vos caractéristiques, il doit être pris en compte dans les calculs de succès.
Potion Potion accrue :: + 5 points à votre caractéristique potion
Esquive Esquive accrue :: + 5 points à votre caractéristique esquive
Défense Défense accrue :: + 5 points à votre caractéristique défense
Enchantement Enchantement accru :: + 5 points à votre caractéristique enchantement
Maléfices Maléfice accru :: + 5 points à votre caractéristique maléfice
Rituel Rituel accru :: + 5 points à votre caractéristique rituel
Invocation Invocation accrue :: + 5 points à votre caractéristique invocation | Profil
Niveau :: Indique le niveau du personnage de I à VI. Plus d'informations ICI Ce sont les admins qui s'en chargent.
Message :: Il s'agit du nombre de messages postés sur le forum depuis l'inscription. C'est automatiquement mis à jour.
Gallions :: Ils sont ajoutés automatiquement, les admins en retirent pour les achats et en cas de blocage de RP. Pour plus d'informations ICI
Influence :: Cela concerne le nombre de points gagnés en effectuant des missions. L'influence permet également de monter de niveau. Plus d'informations ICI Ce sont les admins qui la gèrent.
Copyright :: Qui est le créateur de l'avatar et/ou de la signature. Géré par le membre.
Âge :: C'est l'âge du personnage. Géré par le membre.
Rang :: Il s'agit du rang dans la hiérarchie d'une des organisation. Plus d'informations ICI C'est géré par les admins.
Métier :: C'est le métier qu'exerce le personnage. Géré par le membre.
Spécialisation :: Indique la spécialisation choisie pour le personnage. Plus d'informations ICI Géré par les admins.
Attaque :: En fonction de la spécialisation, l'attaque peut-être prioritaire, neutre ou en retrait. Géré par les admins.
Capacité :: C'est la capacité donné par l'organisation. Plus d'informations ici. Ce sont les admins qui s'en occupent.
Vitalité :: Nombre de points de vie actuel du personnage. Gérer par le membre.
Potion :: Le nombre de points spéciaux attribués à cette discipline. Géré par les admins.
Esquive : Le nombre de points spéciaux attribués à cette discipline. Géré par les admins.
Maléfice :: Le nombre de points spéciaux attribués à cette discipline. Géré par les admins. [/i] Défense :: Le nombre de points spéciaux attribués à cette discipline. Géré par les admins.
Enchantements :: Le nombre de points spéciaux qui est attribué à cette discipline. C'est géré par les admins.
Rituel :: Le nombre de points spéciaux attribués à cette discipline. Géré par les admins.
Invocation :: Le nombre de points spéciaux attribués à cette discipline. Géré par les admins.
Dossier :: Contient le lien vers la fiche de présentation. Géré par le membre.
Liens :: Contient le lien vers la fiche de liens. Géré par le membre.
Coffre :: Contient le lien vers le coffre. Géré par le membre. |
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