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 Guide de l'apprenti joueur

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MessageSujet: Guide de l'apprenti joueur   Guide de l'apprenti joueur EmptyJeu 3 Juil - 16:09


 

 
Guide de l'apprenti

 

Inscription


Tu viens de t'inscrire sur le forum ou tu comptes le faire ! Nous sommes heureux de ta présence parmi nous et nous allons t'aider à te sentir à l'aise avec le forum et ses spécificités.

Avant l'inscription ::
Il est tout d'abord obligatoire de lire le règlement et le contexte pour bien comprendre dans quel univers tu vas entrer.

La présentation ::
C'est le premier pas dans tout forum après la lecture du contexte et du règlement. Commençons par la base, le personnage.

Le Personnage

Il faut lui trouver un nom et un prénom, peut-être un second prénom dont il est demandé de ne mettre que l'initiale dans le pseudo. Il est tout à fait possible de prendre un prédéfini ou un scénario, ça ne pose aucun problème, mais il faudra se tenir à ce qui est spécifié dans la fiche du scénario et de prédéfini. Certaines modifications peuvent être effectuées sur l'avatar ou autre, à voir avec l'administration.

Comme pour toute présentation, il faut définir l'âge de ton personnage, ici il peut avoir entre 0 et 120 ans, cependant un enfant jusqu'à 11 ans ne sera pas capable de magie et sera ainsi incapable de se protéger dans ce monde de guerre. Pour les adolescents, de 11 à 17 ans, ils pourront user de magie mais seront lésés comparé aux adultes. Les adultes quant à eux, sont capables de magie et seront légèrement avantagés par rapport aux adolescents. Il faudra aussi définir un lieu d'habitation, un métier, un statut de sang, un statut civil, une maison à votre personnage. Pour tout ce qui concerne le lieu d'habitation, le métier, l'âge et le statut de sang, il suffit de se rendre dans monter son dossier.

Il faut aussi choisir un groupe (c'est-à-dire une organisation) à son personnage, pour en savoir plus il te suffit d'aller lire ce sujet. Quand tu as bien choisi, tu peux l'ajouter dans ta présentation et ainsi remplir les croyances politiques, qui ne sont pas obligées d'être exactement les mêmes que celle de ton groupe, tu peux avoir des divergences d'opinions avec lui, sans que ce soit totalement l'opposé, entendons nous bien.

Vous verrez une partie particularité dans la fiche de présentation. Les particularités sont présentes et listé dans particularités magiques (que vous trouvez dans monter son dossier : lien plus haut). Attention cependant, nous nous réservons le droit de refuser une particularité si nous jugeons qu'elle n'est pas assez bien explicitée dans la partie histoire de votre personnage. (Nous n'irons pas à l'encontre de personnage ayant pour particularité une chose extérieure au monde magique dans la limite de la cohérence. Ex : langue étrangère, homosexualité...)

Il ne reste plus grand chose à dire sur la présentation, le caractère, l'histoire et in real life sont assez aisés, alors nous n'entrerons pas dans les détails. Maintenant, nous allons vous donner toutes les indications qu'il faut avoir pour pouvoir remplir correctement la partie caractéristique de votre fiche.


Ce qu'il faut savoir pour remplir la partie caractéristique ::
Les points que vous pouvez attribuer dans cette partie sont des points de compétences. Plus votre personnage en possédera, plus il sera à même de se battre et se défendre sur le forum. Ces points servent également à monter de niveau, nous n'en sommes pas encore là. Ne pensez pas que nous vous avons tout dit pour remplir les caractéristiques, il faut savoir d'autres choses avant. Comme savoir à quoi correspond chaque caractéristiques, pour cela rendez-vous dans tout sur les personnages, lisez attentivement les caractéristiques. Pour ensuite bien diviser vos points, il vous faudra aussi aller voir dans les spécialités, il vous faudra en choisir une dès la fiche de présentation, car elles ont toutes des pré-requis différents. Ce que ça veut dire, c'est qu'il vous faudra avoir moins de 15 points dans une caractéristique (quand vous atteindrez le niveau V) et plus de 35 dans une autre caractéristique (quand vous atteindrez le niveau V). C'est à cause de ces points que vous devez choisir dès votre arrivée la spécialité qu'aura votre personnage plus tard.

La présentation est maintenant à ta portée, il te faut découvrir nos systèmes de jeu et toutes les petites choses que nous avons caché sur le forum.


Les Systèmes De Point


Premier système, les gallions ::
Les gallions sont comme leurs noms l'indique la monnaie du forum, il est possible d'en gagner assez facilement puisqu'il suffit de poster dans la partie RP et de voter aux topsites pour en avoir. Ils permettent de faire des achats dans la boutique.

Second système, les points de compétences (PC) ::
C'est les points qu'il faut amasser pour monter de niveau et dans la hiérarchie de son organisation en les couplant avec les points d'influences (PI) que nous verrons en dessous. Ils ont aussi une autre utilité, c'est que grâce à eux, il est possible de monter ses caractéristiques. Il faudra utiliser les points et les répartir dans vos caractéristiques. Plus un personnage possède de PC, plus il sera facile pour lui de lancer des sorts ou d'utiliser ses capacités dans le jeu. Pour les gagner, c'est très simple, il faut faire des missions et nous en offrirons peut-être dans d'autres circonstances.


Troisième système, les points d'influence (PI) ::
Le nom en dit déjà beaucoup sur ce qu'ils représentent. Ces points apportent deux choses, de l'influence dans l'organisation à laquelle le personnage est rattaché, mais également au personnage en lui-même, plus il en a, plus il est influent dans son organisation. Ils sont aussi utilisés pour monter de niveau et dans la hiérarchie de l'organisation. Pour les gagner, rien de plus simple, il faut faire des missions, en respectant bien ce qui est demandé. Ces points influencent sur les organisations et leur place sur le forum, l'organisation avec le plus de points d'influence gagne des avantages.


Le Rappeltout

La fiche de lien ::
Son nom dit tout, c'est là qu'il faut demander les liens avec les autres membres en postant directement sous leur fiche de lien.

La boutique ::
La boutique est faîtes pour les achats. On peut y acheter des sortilèges et des potions qui ont des sujets différents par niveau, répertoriant tous les sorts qu'il est possible d'acheter. Ensuite, il y a les grimoires, qui eux sont présents par spécialisation et on ne peut en acheter que dans le grimoire de sa spécialisation et qu'une fois le niveau V atteint. S'y trouve également les chocogrenouilles. Le système des chocogrenouilles est simple, elle vous offre la possibilité d'acheter des chocogrenouilles qui vous donnent accès à un sort qui n'est pas présent dans la boutique, attention vous ne choisissez pas votre carte, il faut utiliser le lancé de dé. Pour signaler un achat, vous avez un sujet dans chacun des sous forums. Les chocogrenouilles spéciales ne sont possibles à obtenir qu'en participant à la loterie des jeux spéciaux, il s'agit de cartes des fêtes.


Le coffre fort ::
Il ne sert pas à compter les gallions, mais à répertorier les sorts, les potions et les cartes de chocogrenouilles achetés. Dès qu'un achat a été fait, il faut rajouter le sort, la potion ou la chocogrenouille achetée sans oublier le niveau et le type pour les sortilèges. Il y a aussi les capacités, celle de votre organisation est aussi à mettre dans la liste.


Le Lancer De Dés


Action ::
Le dé d'action est utilisé pour tout ce qui concerne les sortilèges, les potions et bien d'autres choses, il en existe un par niveau.

Quidditch ::
Il existe un dé pour le Quidditch, il est là pour donner du piment aux matchs de Quidditch. (inutilisable pour le moment)

Chocogrenouille ::
Celui-ci n'est utilisé que dans la partie achats d'objet divers, c'est grâce à son résultat qu'une chocogrenouille est attribuée.

Les systèmes de toutes sortes (gallions, points de compétence, points d'influence et lancé de dé) sont expliqués plus en détail dans système


Les Missions

Il existe quatre types de missions différentes sur le forum qui ne rapportent pas la même chose (gallions, point d'influence ou point de compétence).

Les missions de propagande ::
Ce sont des missions sans rapport direct avec le personnage, c'est de la pub hors forum, des affiches, l'ouverture de jeu et d'autres petites choses. Elles sont par contre limitées à une par semaine.

Les missions d'organisation ::
Ce sont des missions qui permettent de faire avancer votre personnage, dans son organisation et dans son histoire. Il s'agit de RP avec des indications claires données dans l'énoncé de la mission. Elles sont classées par niveau et demandent des sorts ou des potions spéciales pour les réussir.

Les missions d'histoire personnelle ::
Ces missions vont permettre de faire avancer l'histoire d'un personnage et même en général de deux personnages. Elles sont crées par le membre mais il faut que le staff l'accepte.

Les missions transversales ::
Ces missions sont des recherches, il est mis à disposition une boite à outils, un outil en particulier amène à la réponse. Encore faut il trouver le bon outil et la bonne réponse.

Pour plus d'informations sur les missions, rendez vous ici


Bon jeu parmi nous!
Pour toutes questions, envoyez un MP au staff, venez sur la CB ou allez dans la section question.


 
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